vendredi 10 juin 2011

10 juin 2011

Jean visite les auberges de jeunesse de Bruxelles afin de trouver le meilleur hébergement pour les étudiantes et étudiants. Il retient l'auberge Jacques Brel pour sa localisation, sa taille et son ambiance sympathique (http://www.laj.be/Auberge-de-Jeunesse-Jacques-Brel).
Il fait également la rencontre du Professeur Assaad E. Azzi, de l'Unité de psychologie sociale de l'Université Libre de Bruxelles.


"Tout homme a droit à 24h de liberté par jour"
Philippe explore plusieurs musées incontournables de Bruxelles.
Le musée des instruments de musique frappe par son architecture art nouveau si bruxelloise.
L'espace Magritte offre une incursion dans le monde des surréalistes belges.
L'église Notre-Dame du Sablon témoigne du style gothique flamboyant et le quartier des Marolles permet de plonger dans le coeur du Bruxelles populaire, creuset de l'identité de la ville où est né l'art de vivre à la bruxelloise, la "zwanze".


Florent explore la Ville-nouvelle de Louvain-la-Neuve, une fantastique réalisation urbaine accueillant depuis les années 1970 l'Université Catholique de Louvain, suite à son expulsion du territoire flamand. Cette cité incarne à merveille le concept du développement durable. Entièrement piétonnière, cette ville universitaire invite à repenser le monde urbain.
Prise de contact avec plusieurs acteurs du développement durable de la ville en vue d'une visite guidée sur ce thème pour nos étudiantes et étudiants, dont Josse Derbain, un des fondateurs du célèbre quartier alternatif de la Baraque.
A noter, l'office de tourisme de Louvain-la-Neuve offre au Cégep de l'Outaouais un très beau livre sur l'histoire de la ville et de son université.   
Louvain-la-Neuve accueille également le musée Hergé, un incontournable pour les tintinophiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire